Bulletin de l’APMEP. N° 441. p. 497- 511. Travail collaboratif en mathématiques au LAMIA.

English Title : Group work in mathematics at the L.A.M.I.A. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cousquer Eliane

Résumé

Le LAMIA (Laboratoire Appliqué Multimedia, Informatique et Apprentissage) de l’IUFM du Nord-Pas-de-Calais a évidemment pour objectif principal de favoriser l’utilisation des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education). Sa création accompagnait celle d’un groupe dit de « gestion de classe » pour aider les stagiaires chargés de classes difficiles. Le LAMIA offre un appui à l’innovation, à la création d’outils, à l’expérimentation, à la coopération pour la création de ressources, et permet le travail à distance. L’interdisciplinarité est un des points forts, de même que « l’intelligence distribuée » et « l’apprentissage coopératif ».

Notes

Cet article est publié sous la rubrique : « Mathématiques et multimédia ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2002 Format 17 cm x 24 cm, p. 497- 511 Index Bibliogr. p. 510-511
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification