Bulletin de l’APMEP. N° 446. p. 305-327. Algorithmique au lycée.
English Title : Algorithms in upper secondary. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Merle Michel. Dir.
Résumé
Tout comme dans la première partie , cet article présente dans quelques exemples choisis la possibilité de développer des activités de type algorithmique :
4. Algèbre et géométrie
5. Analyse : intégration numérique
6. Statistique et probabilités : les aiguilles de Buffon
7. Graphes : recherche de la distance entre deux sommets
8. Quelques algorithmes abordables au Lycée.
Notes
Ce document a été rédigé sous la direction de Michel Merle par Pierre Arnoux, Frédéric Bonnans, Rémy Coste, Philippe Flajolet et Michel Merle, avec la collaboration des membres du CREM. Il a été approuvé par la CREM en séance du 15 mars 2003.
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Calcul 2 » préfacée par Daniel Vagost et Henri Bareil. (p. 303-304).
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Format 17 cm x 24 cm, p. 305-327
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés