Bulletin de l’APMEP. N° 452. p. 320-327. Ecriture figurée des théorèmes.

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Auteur : Patrois Nicolas

Résumé

L’auteur met en relief l’importance de la présentation des théorèmes tant à l’écrit qu’à l’oral et souligne l’intérêt des figures.
Comment faire comprendre la réciproque d’un théorème, la différence avec la contraposée ? La représentation figurée des théorèmes amène à poser la question de ce qu’est une définition. Le codage d’une figure lors d’une démonstration est un outil précieux qui ouvre les pistes qui conduisent à la preuve.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2004 Format 17 cm x 24 cm, p. 320-327 Index Bibliogr. p. 327-327
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification