Bulletin de l’APMEP. N° 461. p. 802-806. A propos du daltonisme.
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Auteur : Lefort Jean
Résumé
Partant de considérations biologiques sur l’apparition du daltonisme, l’auteur fait une étude biologique puis mathématique sur un cas simple. Si on applique les résultats numériques aux pourcentages de daltoniens dans la population, on note des écarts importants. Il faudrait affiner le modèle biologique pour réduire l’écart. L’intérêt de l’article est le va-et-vient entre la théorie et la pratique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 802-806
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification