Bulletin de l’APMEP. N° 462. p. 33-50. Une expérience de travail interdisciplinaire Maths-SES en lycée.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Compte rendu d’un travail collectif interdisciplinaire de professeurs de Mathématiques et SES, pendant plusieurs années : Recherche d’un vocabulaire commun, comparaison des parties « communes » des programmes, rédaction d’exercices et de devoirs communs. L’article présente des exemples d’activités-élèves sur les fonction coûts, le coût marginal, le taux de croissance annuel moyen, le calcul des pourcentages et le taux de variation en mathématiques et en SES.
En conclusion, bilan positif et encourageant. Plusieurs annexes présentent des fiches détaillées.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Format 17 cm x 24 cm, p. 33-50 Index Bibliogr. p. 42
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification