Bulletin de l’APMEP. N° 485. Supplément. p. 97-104. Symétries, translation, rotation.

Quelques objectifs fondamentaux, essentiellement pour le collège"

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bareil Henri

Résumé

Ce texte d’Henri Bareil qui n’a jamais été publié, mais qui paraît très significatif de son style, sa manière de partager avec ses collègues ses réflexions et ses conseils sur une nouvelle question du programme, sans grande phrase mais avec beaucoup de profondeur. C’était une réponse aux programmes de 1985. Mais ce texte, malgré la différence de programme peut encore inspirer et stimuler la réflexion des collègues sur les transformations.

Notes

Article du Bulletin de l’APMEP n° 485 – supplément qui rend hommage à Henri Bareil (1925-2008), Président d’honneur de l’APMEP.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 97-104
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification