Bulletin de l’APMEP. N° 487. p. 211-213. Sites en construction.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Gérard Kuntz présente deux « sites en construction », vis à vis desquels les visiteurs pourront apporter critiques et suggestions, pour enrichir ces projets en cours d’élaboration :
STOIKEA reprend et généralise des activités géométriques décrites dans des articles de Jean-Pierre Friedelmeyer dans les Bulletins 463 et 469 en leur incluant la simulation et le mouvement, ce qui ajoute l’aspect dynamique absent de l’écrit.
– Mathcritiques site dans lequel Alain Magen cherche (avec l’aide de Magritte, Proust, Rabelais …) à décrypter l’élève réel, concret, différent de l’élève « moyen » des programmes et de l’institution. Il s’interroge sur « comment vient le sens en math ? » Son blog est très engagé.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Mathématiques en environnement multimédia ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 211-213
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification