Bulletin de l’APMEP. N° 490. p. 537-540. II. L’entre-deux guerres.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Barbazo Eric
Résumé
Après une longue interruption due à la guerre, l’APMESP reprend ses activités en 1920 grâce à la conviction d’Emile Blutel et au militantisme de Charles Bioche. Une réforme profonde de l’enseignement secondaire est marquée par l’assimilation en 1924 des plans et structures pour les jeunes filles et les programmes d’égalités scientifiques qui rétablissent la suprématie des humanités. L’APMESP dénonce un affaiblissement de l’enseignement scientifique, dans une résolution résolument opposée, publiée en avril 1925 dans le bulletin n° 40.
Notes
Article du Bulletin spécial Centenaire de l’APMEP.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 537-540
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés