Bulletin de l’APMEP. N° 520. p. 441-447. Enseigner les sciences en mettant la main à la pâte.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La Fondation « La main à la pâte » a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège. Son action est tournée vers l’accompagnement et le développement professionnel des enseignants en sciences. cet article insiste sur l’interaction entre mathématiques, informatique et sciences de la nature dans différentes actions conduites par « La main à la pâte » ces dernières années.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier :Cohérence des enseignements scientifiques ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 441-447 Index Sitogr. p. 447-447
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification