Bulletin de l’APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Moussavou François
Résumé
En s’appuyant sur une expérience en Lycée Professionel, l’auteur interroge les liens entre mathématiques et sciences physiques au travers des outils numériques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques et interdisciplinarité ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 66-71 Index Bibliogr. p. 71-71
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification