Bulletin de l’APMEP. N° 23.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Bulletin Vert. Dir.
Résumé
Ce bulletin est composé de deux parties : La première partie porte sur la vie de l’association : La seconde comporte les articles suivants :
I. Communications importantes
II. Etat de l’Association
III. Conseil Supérieur de l’Instruction publique
IV. Documents officiels
– Emile Butel : Une conséquence inattendue d’un principe d’équivalence
– Anatole Decerf : Sur deux formules du VIIe livre
– Th. Leconte : Sur les progressions arithmétiques à deux raisons
– Enquête sur les modifications des programmes : 1. Sur un plan d’études mathématiques (Section de Poitiers) ; 2. Sur un plan d’enseignement de l’arithmétique (M .Weber).
– Problèmes de Concours et d’Examens : 1. Ecoles Normales Supérieures de Fontenay et de St-Cloud ; 2. Baccalauréat 1re partie-C et D, Juillet 1921 ; 3. Problèmes de géométrie.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1921 Format 16 cm x 24 cm, 29 p.
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification