Bulletin de l’APMEP. N° 167. p. 86. Deux notes sur l’emploi des symboles « quel que soit » et « il existe au moins ».
Auteur : Félix Lucienne
Résumé
L’auteure de cet article milite pour l’adoption du signe « quel que soit » en classe de mathématiques élémentaires et pour celui de l’implication logique.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1955 Format 16 cm x 24 cm, p. 86
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification