Bulletin de l’APMEP. N° 198. p. 199-205. La pensée de l’enfant et la géométrie.

Résumé

Ce texte est issu d’une conférence organisée par l’O.C.D.E. à Sèvres en novembre 1957. L’auteur, qui a soutenu une thèse sur le problème de l’intuition (en particulier dans le domaine de la géométrie) présente ses idées concernant la didactique des mathématiques.

Notes

Cet article est le texte d’une conférence prononcée en Mars 1959 sur les problèmes de mesure (1958-1959) dans le cadre des conférences organisées par la Société mathématique de France (SMF) et la Commission Axiomatique et Redécouverte de l’APMEP.
Il est également paru dans Problèmes de mesure .

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1959 Format 16 cm x 24 cm, p. 199-205
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification