Bulletin de l’APMEP. N° 217. p. 35-37. A propos des quantificateurs « Quel que soit » et « Il existe ».
Auteurs : Dixmier Jacques ; Aubrac J-L ; Walusinski Gilbert
Autre nom d’auteur : Mizar K
Résumé
Cet article présente l’opinion d’un professeur de faculté, celle d’un professeur de lycée et celle de la rédaction du Bulletin de l’APMEP sur l’opportunité d’utiliser les symboles des quantificateurs à la lumière de quelques extraits de copies d’étudiants et des nouveaux programmes en Seconde.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1961 Format A5, p. 35-37
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification