Bulletin de l’APMEP. N° 279. p. 279-287. Des décimaux aux réels en classe de quatrième.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Motte Magdeleine

Résumé

L’auteure de cet article présente comment elle a introduit, dans sa classe de Quatrième, les nombres réels à partir des nombres décimaux. L’enseignement est structuré en onze fiches. Pour chacune d’elle, il y a une analyse du contenu et de l’activité des élèves.

Notes

Cet article est publié dans le Bulletin de l’APMEP n° 279.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1971 Format A5, p. 279-287
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification