Bulletin de l’APMEP. N° 279. p. 289-302. Les décimaux et les réels en quatrième.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Dehame Edouard
Résumé
La première partie de cet article se propose de préciser la place de l’enseignement du calcul numérique en Quatrième dans l’ensemble de la formation de l’élève. La deuxième partie est une esquisse sommaire de la théorie sous-jacente à l’introduction des décimaux et des réels en Quatrième ; elle ne fait appel qu’a des connaissances élémentaires sur les ensembles ordonnés, les groupes et les corps.
Notes
Cet article est publié dans le Bulletin de l’APMEP n° 279.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1971 Format A5, p. 289-302
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification