Bulletin de l’APMEP. N° 292. p. 80-93. Formation des chercheurs de mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Choquet Gustave
Résumé
A partir de son expérience d’enseignant et de chercheur, l’auteur formule quelques observations sur le problème de la formation des chercheurs qui ne peut pas être dissocié « de celui de la formation des étudiants et de celui de l’enseignement secondaire ou primaire ». Le principe de base à partir duquel G. Choquet développe ses idées est le suivant : « Il y a quelque chose à faire, et de la valeur de notre enseignement dépend l’éclosion et la maturation des talents mathématiques de nos étudiants ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 80-93
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés