Bulletin de l’APMEP. N° 341. p. 543-550. Réflexions sur les décimaux au cycle moyen.
English Title : Reflections on decimals in grade 4 and 5. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Dezimalzahlen in den Klassen 4 und 5. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Commission Premier degré
Résumé
Ce texte de la commission APMEP « Enseignement élémentaire » s’intéresse à divers modes d’introduction des nombres décimaux au cours moyen. Après un bref rappel historique et une présentation rapide des types de nombres, on trouve établie pour chaque mode d’introduction (fonction numérique, mesure, partage et fraction, repérage) une liste d’avantages et d’inconvénients. Abstract After some historical remarks suggestions are made for introducing the decimal numbers by way of functions, quantities and fractions. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Nach historischen Bemerkungen werden Vorschlaege zur Einfuehrung der Dezimalzahlen ueber Funktionen, Groessen und Brueche gemacht. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1983 Format A5, p. 543-550
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés