Bulletin de l’APMEP. N° 346. p. 610-612. Une expérience d’équipe pédagogique en sixième.

English Title : An experience with team teaching. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Erfahrungen mit fachuebergreifendem Unterricht (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Duvert Rémi

Résumé

Ce texte contient le bilan d’une expérience de travail en équipe pédagogique au niveau de la sixième.

L’article comporte les rubriques suivantes :
1. Du projet
2. …. A la réalité
3. L’interdisciplinarité
4. Evaluation et notation
5. En guise de conclusion

Abstract

Experiences with interdisciplinary teaching projects (‘Our school’, ‘Climate and weather’, ‘Information’) are presented, also experiences regarding the problem of the judgement of achievements. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es werden Erfahrungen mit faecheruebergreifenden Unterrichtsprojekten (‘Unsere Schule’, ‘Klima und Wetter’, ‘Information’) auch im Hinblick auf die Frage der Leistungsbeurteilung vorgestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 610-612
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification