Bulletin de l’APMEP. N° 346. p. 610-612. Une expérience d’équipe pédagogique en sixième.
English Title : An experience with team teaching. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Erfahrungen mit fachuebergreifendem Unterricht (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Duvert Rémi
Résumé
Ce texte contient le bilan d’une expérience de travail en équipe pédagogique au niveau de la sixième. L’article comporte les rubriques suivantes : Abstract Experiences with interdisciplinary teaching projects (‘Our school’, ‘Climate and weather’, ‘Information’) are presented, also experiences regarding the problem of the judgement of achievements. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es werden Erfahrungen mit faecheruebergreifenden Unterrichtsprojekten (‘Unsere Schule’, ‘Klima und Wetter’, ‘Information’) auch im Hinblick auf die Frage der Leistungsbeurteilung vorgestellt. (ZDM/Mathdi)
1. Du projet
2. …. A la réalité
3. L’interdisciplinarité
4. Evaluation et notation
5. En guise de conclusion
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 610-612
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification