Bulletin de l’APMEP. N° 346. p. 627-630. Les suites en première S.
English Title : Sequences in the science-oriented secondary level. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Folgen in der vorletzten Klasse naturwissenschaftlicher Zuege. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Magnenet Michel
Résumé
L’objet de cet article est de présenter une liste de savoirs et de savoir-faire relative à la notion de suite dans le cadre de la première S. Les objectifs de ces savoirs et savoir-faire sont répertoriés en cinq rubriques L’article développe les point suivants : Abstract A catalogue of teaching objectives with the corresponding problems on sequences is presented. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung En Lehrzielkatalog mit entsprechenden Aufgaben zum Thema Folgen wird vorgestellt. (ZDM/Mathdi)
– acquisition de la notion de suite
– outils techniques de base
– conjectures
– propriétés des suites
– domaine de l’approfondissement
1. Liste de savoirs et de savoir-faire sur les suites en 1re S
2. Quelques exercices illustrant la liste de savoirs et de savoir-faire
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Second cycle ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 627-630
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification