Bulletin de l’APMEP. N° 349. p. 363-375. L’erreur, source de progrès.

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Résumé

Dans ce texte, issu d’un atelier présenté lors des journées de l’APMEP à Sophia-Antipolis, l’auteur développe certains points non abordés à ce moment-là et qui concernent la mise en oeuvre pédagogique d’activités diverses (géométrie, résolution de problèmes de nature calculatoire, défis mathématiques, etc.) dans l’optique d’une pédagogie de type Freinet autorisant le tâtonnement expérimental, les procédures d’essais et erreurs.

Le texte comporte les rubriques suivantes :
1. Une façon de « traiter » le programme de géométrie de quatrième
2. Autres exemple d’activités
3. Une méthode de travail

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 363-375
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification