Bulletin de l’APMEP. N° 387. p. 15-18. Les compétences des élèves en mathématiques. Variations dans le temps et dans l’espace.
English Title : Performance and skills of pupils in mathematics. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die mathematischen Faehigkeiten der Schueler. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bodin Antoine
Résumé
Introduction des deux articles suivants : l’un pour l’école élémentaire et l’autre pour le collège, extraits du rapport de la Direction de l’Evaluation et de la Prospective du Ministère de l’Education Nationale sur l’évolution des compétences mathématiques des élèves au cours de ces dernières décennies sur la question « Que sait-on des connaissances des élèves ? » (rapport publié dans le n° 17 de la revue de la DEP « Education et Formation » en octobre 1992).
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Didactique ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 15-18
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification