Bulletin de l’APMEP. N° 402. p. 101-111. Longueur – Aire – Volume.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Après EVAPM
Résumé
L’apprentissage des notions d’aire, de longueur et de volume s’effectue en continuité de l’école élémentaire à la fin de la scolarité. Elle doit reposer sur des activités portant sur les concepts de grandeurs.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’Association ». Il est également paru dans Réflexions sur les programmes du collège et de l’école élémentaire.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 101-111 Index Bibliogr. p. 109-109
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification