Bulletin de l’APMEP. N° 404. p. 404-404. Les ateliers des journées nationales de Grenoble.
English Title : The workshops of the 1995 national meeting in Grenoble. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Régionale de Grenoble
Résumé
Aux journées de l’APMEP de Grenoble, de nombreux ateliers se sont déroulés. Cet article présente sept ateliers montrant la qualité des animateurs et des sujets proposés : visualisation d’objets tridimensionnels ; enseignement mathématique au lycée ; réformes concernant les épreuves du baccalauréat S ; la calculatrice de poche en classe ; les statistiques au lycée ; l’argumentation à l’aide de graphes de fonctions ; les mathématiques et les échanges d’étudiants. Abstract On the APM – meeting in Grenoble, numerous workshops took place. In this article, seven workshops are presented showing the whole host and quality of the subjects offered. The topics can be briefly presented as follows: visualization of three-dimensional objects, mathematical education at the upper grades of the gymnasium, reform in mathematical final examinations (bac S), the pocket calculator in the classroom, statistics in the upper grades of the gymnasium, argumentation by means of functional graphs, mathematics and exchange of students. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Bei der Tagung 1995 in Grenoble haben zahlreiche Workshops stattgefunden. Hier werden sieben Workshops dargestellt, die die Fuelle und die Qualitaet des Gebotenen zeigen. Die Themen derselben koennen wie folgt kurz dargestellt werden: Visualisierung raeumlicher Objekte, Mathematikunterricht im naurtwissenschaftlichen Gymnasium, Reform der Mathematikpruefung im Rahmen der Reifepruefung, Integration des Taschenrechners, Statistik in der Oberstufe, Argumentieren mit Hilfe des Funktionsgraphen, Mathematik und Schueleraustausch. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1995 à Grenoble.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 404-404
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification