Bulletin de l’APMEP. N° 405. p. 411-415. Suite et fin ou le travail exemplaire d’une élève de première S sur les suites.

English Title : Sequence and end. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Mercier Alain

Résumé

Dans ce texte, extrait de la thèse de Alain Mercier, Suzanne, élève de Première S, propose à son professeur un essai sur la question des suites – qui poursuivent indéfiniment leur limite sans jamais pouvoir obtenir d’information satisfaisante sur celle-ci, car il est impossible d’imaginer ce que l’on n’atteindra jamais à l’aide de la connaissance de ce que l’on a déjà dépassé.

Zusammenfassung

Die Schuelerin Suzanne hat einen Aufsatz ueber Konvergenz von Folgen geschrieben. Die unbegreifliche Schoenheit der Mathematik, dargestellt durch eine Wanderung durch die Huegellandschaft der reellen Zahlen, wird zur Poesie. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : « Limites ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 411-415
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification