Bulletin de l’APMEP. N° 416. p. 348-350. Les paradoxes.
English Title : The paradoxes (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gazagnes Arnaud
Résumé
Dans cet article, l’auteur propose des paradoxes qui peuvent être utilisés comme outils d’enseignement dans le but de faire trouver l’erreur de raisonnement et en donner la correction. Abstract Different »paradoxes » are presented, these are problems that might result in unexpected or obviously wrong results. The error is to be searched for. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es werden verschiedene »Paradoxien » vorgestellt, das sind Problemaufgaben, die zu unerwarteten oder ersichtlich falschen Ergebnissen fuehren koennen. Man suche den Fehler. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1997 à Marseille.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 348-350
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification