Bulletin de l’APMEP. N° 419. p. 712, 725, 728, 764. Que dissimule le nombre 1999 ?
English Title : What hides the number 1999? (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Carmagnole Maurice
Résumé
L’auteur expose dans ces pages des propriétés du nombre 1999. Dans l’article du Bulletin 420 sont proposés des commentaires explicatifs. Abstract The number 1999 has numerous interesting characteristics. 1999 is the sum of nine successive prime numbers among which there are three twin primes. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die Zahl 1999 hat zahlreiche Eigenschaften. So ist etwa 1999 die Summe von neun aufeinanderfolgenden Primzahlen, unter denen sich drei Primzahlzwillinge finden. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Curiosités mathématiques ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 712, 725, 728, 764
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification