Bulletin de l’APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.

English Title : Probability theory teaching in technical universities. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est l’objet d’une réflexion sur l’enseignement des probabilités (10 heures de cours magistral) proposé en filière A.E.S. (Administration Economique et Sociale) aux étudiants des U.F.R. de Droit et Sciences Economiques en 1996/97. Le contenu du cours de première année d’AES comprenait deux autres thèmes : mathématiques financières (9 heures de cours magistral), le calcul matriciel (6 heures de cours magistral)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Maths dans les formations post-bac ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 61-74 Index Bibliogr. p. 73
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification