Au fil des maths. Numéro spécial « Premier degré ». p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Le Corf Laurence
Résumé
Dans cet article, l’auteure présente son projet « Création d’un journal du nombre » en Grande Section amenant les élèves à bien comprendre le sens du nombre de façon différente.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Cet article est dans Au fil des maths – numéro spécial « Premier degré » .
Il est également paru dans Au fil des maths n° 530 et dans Au fil des maths – Hors-série n° 1 – Spécial « Premier degré » où il est complété par une proposition de prolongement en CP.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2020 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 38-41
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 5, 6
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification