Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Le Corf Laurence ; Gautheret Isabelle
Résumé
Cet article, déjà publié dans Au fil des maths – numéro spécial « Premier degré » , est suivi d’une proposition de mise en oeuvre par Isabelle Gautheret, enseignante en CP. S’appuyant sur la méthode ACE (Arithmétique et Compréhension à l’Ecole élémentaire), elle reprend le « journal du nombre » et l’utilise comme support pour d’autres activités comme le « jeu des annonces ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Cet article est dans Au fil des maths – Hors série n° 1 – Spécial « Premier degré » .
Il est également paru dans Au fil des maths n° 530 .
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 10-16
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 5, 6, 7
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification