Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article, déjà publié dans Au fil des maths – numéro spécial « Premier degré » , est suivi d’une proposition de mise en oeuvre par Isabelle Gautheret, enseignante en CP. S’appuyant sur la méthode ACE (Arithmétique et Compréhension à l’Ecole élémentaire), elle reprend le « journal du nombre » et l’utilise comme support pour d’autres activités comme le « jeu des annonces ».

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Cet article est dans Au fil des maths – Hors série n° 1 – Spécial « Premier degré » .
Il est également paru dans Au fil des maths n° 530 .

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 10-16
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 5, 6, 7

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification