Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d’analogie guidant la résolution de problèmes.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La résolution de problèmes est au coeur de l’activité mathématique dès l’école. Les auteurs partagent quelques éléments de leurs recherches et proposent un outil pour faciliter l’élaboration de progressions pédagogiques et d’évaluations pour les enseignants du premier degré dans le domaine de la résolution de problèmes arithmétiques.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Ouvertures ».
La rubrique « Ouvertures » propose des articles qui concernent la science mathématique, l’analyse et l’utilisation de ressources, l’international, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2021 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 65-72
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification