La mathématique à l’école élémentaire. Enquête sur l’introduction de la mathématique moderne à l’Ecole Elémentaire. p. 99-109.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Goussiez Monique

Résumé

L’auteur note les réactions diverses des enseignants devant ce nouveau programme, et la crainte des parents, ce qui nécessite des actions auprès des parents d’élèves, des syndicats, des enseignants eux-mêmes et dans les écoles normales sans oublier les collègues d’autres disciplines.
L’article explique la nécessité d’approfondissement des connaissances en théorie aussi bien qu’en psychopédagogie, et donne un exemple de vie en classe sur le thème du plan du quartier : plusieurs applications échelonnées dans l’année, en liaison avec les autres disciplines.

Notes

Chapitre de La mathématique à l’école élémentaire.
Il est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 282.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format 16 cm x 24 cm, p. 99-109
ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification