La mathématique et son enseignement. Sur la nécessité d’une conception pédagogique dans la réforme de l’enseignement des mathématiques. p. 31-40.

English Title : On the necessity of a pedagogical conception in the reform of the teaching of mathematics.

Résumé

Dans cet article, l’autrice invite le lecteur ou la lectrice à réfléchir sur la place de l’enseignement des mathématique à l’école et dans la société.
Voici le plan de l’article :
– L’enseignement des mathématiques dans le cadre d’une nouvelle conception de l’éducation générale
– La méthode axiomatique et l’enseignement
– Danger traditionnel de la nouvelle forme
– Algèbre ou topologie
– Place assignée dans le programme à la géométrie élémentaire

Notes

Chapitre de La mathématique et son enseignement .
Ce texte est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 232 , Mathematica et Paedagogia n° 26 (p. 37-48, 1963)

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Institut national de recherches et d’applications pédagogiques (INRAP) , 1972 Format 27 cm x 20,5 cm, p. 31-40
ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification