Activités second cycle. Seconde, première, terminale. Problème d’équilibre ou travail avec des  » vecteurs » non géométriques. p. 89-91.

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Résumé

L’auteur présente une activité qui a été utilisée en classe de Seconde où la « matrice » n’intervient que comme une notation commode. Aucune notion théorique n’a, bien sûr, été présentée sur le calcul matriciel. Cette activité conduit à :
– du calcul numérique, des études de suites
– du calcul « vectoriel », sur des couples de décimaux
– des révisions sur « équation d’une droite »
– l’étude d’alignements de points et « limite » d’une suite de points
– l’utilisation d’une calculatrice.

Dans ce texte figure le document de travail distribué aux élèves, avec quelques commentaires conduisant à des prolongements possibles en Première et Terminale.

Notes

Ce document est proposé dans la brochure Activités second cycle. Seconde, première, terminale.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Collection Publication de l’APMEP Num. 069 Format A5, p. 89-91

ISBN 2-902680-45-7 EAN 9782902680450 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification