Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Situation de recherches « en classe » : essai de caractérisation et proposition de modélisation. p. 189-203.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Grenier Denise ; Payan Charles
Résumé
Les auteurs de cet article présentent les situations de recherche pour la classe (SRC). Une situation de pavages de polyminos avec des dominos est décrite et analysée.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Hypothèses et questions de la recherche
– Un modèle SRC
– Les SRC et es autres modèles didactiques
– Conclusions et questions
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 189-203 Index Bibliogr. p. 201-203
ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification