Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Situation de recherches « en classe » : essai de caractérisation et proposition de modélisation. p. 189-203.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent les situations de recherche pour la classe (SRC). Une situation de pavages de polyminos avec des dominos est décrite et analysée.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Hypothèses et questions de la recherche
– Un modèle SRC
– Les SRC et es autres modèles didactiques
– Conclusions et questions

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 189-203 Index Bibliogr. p. 201-203

ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification