Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d’intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Assude Teresa
Résumé
L’auteur présente un projet de recherche sur l’intégration de Cabri-géomètre à l’école primaire. Le texte de l’intervention ayant été publié par ailleurs, l’exposé de ces actes présente un résumé rapide de cette première recherche suivi de l’état actuel de la poursuite de ses travaux sur le sujet. Après avoir identifié un certain nombre de conditions et de contraintes qui facilitent ou empêchent cette intégration, Teresa Assude éclaire les modalités de travail des enseignants en proposant une catégorie de divers modes d’intégration instrumentale.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2004 Format A4, p. 45-51 Index Bibliogr. p. 50-51
ISBN 2-86612-261-5 EAN 9782866122614
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification