Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’exposé de Dominique Guin et Luc Trouche n’est pas rédigé ici mais seulement résumé, car il est développé dans un ouvrage Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique, dont ils sont coordonnateurs.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2003.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2004 Format A4, p. 52-54

ISBN 2-86612-261-5 EAN 9782866122614

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification