Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Comprendre la théorie est en attraper le geste et pouvoir continuer. p. 79-99.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Conne François
Résumé
L’auteur tout d’abord le groupe, ses insertions et ses concepts de travail. Il explicite ensuite la position des membres du groupe d’une part sur les positions respectives de l’enseignement ordinaire et l’enseignement spécialisé, dans une perspective au moins partiellement comparative et d’autre part sur les relations avec la théorie des situations didactiques qui apparaît à la fois comme source d’inspiration et objet de questionnement.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2004 Format A4, p. 79-99 Index Bibliogr. p. 98-99
ISBN 2-86612-261-5 EAN 9782866122614
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification