Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l’enseignant. Une proposition d’analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.

Résumé

Le processus de « genèse instrumentale » est étudié ici en prenant pour sujet l’enseignant, et pour artefact une base d’exercice en ligne. Après avoir rappelé la notion de genèse instrumentale et précisé son approche théorique et méthodologique, l’auteur analyse des exemples précis d’enseignement de trigonométrie en 3e.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2009 Format A4, p. 35-53 Index Bibliogr. p. 50-51

ISBN 2-86612-309-3 EAN 9782866123093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification