Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 – Trente ans après. p. 7-12.
Auteur : Bessot Annie
Résumé
L’auteur a choisi deux articles de Guy Brousseau sur les problèmes de l’enseignement des décimaux : première partie et deuxième partie. Ils sont indissociables car ils représentent les deux volets d’une oeuvre fondamentale pour le développement de la recherche en didactique des mathématiques. Ils ont accompagné la naissance de la revue. De plus, ils ont été parmi ses plus fidèles compagnons de recherche jusqu’à récemment pour nourrir son cours donné à la 15e école d’été.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011 pour les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques (RDM).
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2012 Format A4, p. 7-12 Index Bibliogr. p. 11-12
ISBN 2-86612-336-0 EAN 9782866123369
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification