Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants : des relations complexes. p. 9-29.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Arditi Sara
Résumé
Les résultats présentés dans cet article concernent les pratiques de cinq enseignants de CM2 utilisant le manuel Euromaths – écrit par des didacticiens. Les analyses menées montrent la complexité des rapports entre les pratiques et les manuels scolaires et en particulier, la complexité des liens entre connaissances mathématiques et didactiques, habitudes de gestion de la classe et utilisation du manuel pour une utilisation fidèle aux conceptions de ses auteurs.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2012.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2013 Format A4, p. 9-29 Index Bibliogr. p. 28-29
ISBN 2-86612-345-X EAN 9782866123451
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification