Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Eléments pour une théorie de l’action didactique conjointe en mathématique. p. 229-229.
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Auteur : Sensevy Gérard
Résumé
Dans cette intervention, l’auteur donne d’abord une description générale de la théorie de l’action conjointe en didactique, en tentant de montrer les problèmes qui font son objet, en relation avec d’autres théories en didactique des mathématiques. Puis il s’attache plus particulièrement à la description de quelques outils de la théorie en s’appuyant sur des exemples à l’école primaire. Il se centre en particulier sur les notions de double sémiose, de jeu d’apprentissage, de jeu épistémique, de système stratégique, d’équilibration didactique, d’ingénierie coopérative.
Notes
Résumé d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2012.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2013 Format A4, p. 229-229
ISBN 2-86612-345-X EAN 9782866123451
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification