Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Modélisation de parcours d’enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire. p. 169-184.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pilet Julia
Résumé
La thèse de doctorat de l’auteur a consisté en la conception de parcours d’enseignement différencié visant à aider les enseignants à prendre en charge, dans la classe, l’hétérogénéité des apprentissages des élèves en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire. Dans le projet de recherche PépiMeP, elle a implémenté ces parcours dans une plateforme en ligne de l’association Sésamath pour les rendre accessibles aux enseignants.
Après avoir présenté la problématique et la méthodologie, elle expose la conception du modèle des parcours d’enseignement différencié.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2014 Format A4, p. 169-184 Index Bibliogr. p. 183-184
ISBN 2-86612-352-2 EAN 9782866123529
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés