Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d’accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Petitfour Edith
Résumé
Dans ce texte, l’auteure présente quelques éléments d’un cadre théorique destiné à analyser le processus d’accès à la géométrie par la construction instrumentée, au sein d’un travail en dyade. Elle l’a élaboré en développant des outils théoriques issus de la sémiotique et des sciences cognitives, à partir d’observations de plusieurs élèves dyspraxiques, en interaction avec un tiers, dans différents types de tâches de construction instrumentée, en classe de CM2 et de sixième.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2014.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2015 Format A4, p. 225-227 Index Bibliogr. p. 227-227
ISBN 2-86612-361-1 EAN 9782866123611
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification