Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l’ « algorithme de dichotomie » illustrant un enseignement de l’algorithmique en première Scientifique comme objet d’apprentissage dans un champ des mathématiques : l’analyse. p. 304-307.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Laval Dominique
Résumé
Ce travail de recherche se concentre sur l’étude et les apprentissages d’un algorithme dans un champ particulier des mathématiques : l’analyse. Une ingénierie didactique est alors conçue et expérimentée dans une classe de Première Scientifique d’un lycée français. La conception et la construction d’algorithmes par les élèves sont situées dans un cadre plus général des approches de modélisation en mathématiques.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2014.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2015 Format A4, p. 304-307 Index Bibliogr. p. 307-307
ISBN 2-86612-361-1 EAN 9782866123611
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification