Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d’évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre. p. 89-98.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans le cadre du projet ANR NéoPraéval (Nouveaux outils pour de nouvelles pratiques d’évaluation), les auteures s’attachent à l’étude et à la caractérisation des pratiques enseignantes en termes d’évaluation au sein de la classe en algèbre élémentaire au collège. Elles présentent leur approche de l’évaluation, leurs questions et les outils méthodologiques qu’elles ont construits pour caractériser les pratiques d’évaluation des enseignants en les mettant en perspective du contexte d’un travail collaboratif avec les enseignants. Elles présentent des premiers constats sur les pratiques d’évaluation qu’elles suivent, qui ne sont pas encore des résultats étant donné le manque de recul de cette recherche relativement récente.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2015 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2016 Format A4, p. 89-98 Index Bibliogr. p. 96-97

ISBN 2-86612-375-1 EAN 9782866123758

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification