Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 199-203. INFORMATIONS : Deux codes en interaction dans l’enseignement mathématique: langue naturelle et écriture symbolique.

Thèse d'Etat : université de Grenoble I, 1982 par Colette Laborde

Auteur : Vergnaud Gérard

Résumé

Dans cet article, l’auteur propose un rapport de lecture de la thèse d’état soutenue par Colette Laborde le 10 décembre 1982 à Grenoble.
Cette thèse intitulée Langue naturelle et écriture Symbolique – Deux codes en interaction dans l’enseignement mathématique est défendue par Gérard Vergnaud qui en tant qu’examinateur s’attache à en démontrer l’intérêt.

Notes

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM – Recherches en Didactique des Mathématiques

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1983 Format 14 cm x 22 cm, p. 199-203
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification