Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Didactique de l’informatique. p. 339-360.

Résumé

lDans ce texte, les auteurs rendent compte des travaux de recherche effectuĂ©s par un certain nombre d’Ă©quipes ayant : « en commun un objet d’Ă©tude constituĂ© autour de l’utilisation pĂ©dagogique de logiciels dont la caractĂ©ristique majeure est d’intĂ©grer assez largement des Ă©lĂ©ments de programmation. Cette intĂ©gration se rĂ©alise Ă  la fois sur le plan de la structure : objets, opĂ©rations, expressions valides, etc., et sur celui de la fonction : type de problĂšmes pour l’Ă©tude et la rĂ©solution desquels un logiciel dĂ©terminĂ© va ĂȘtre utilisĂ©. »

Notes

Chapitre de l’ouvrage Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.

Données de publication

Éditeur La PensĂ©e Sauvage Ă©ditions Grenoble , 1988 Collection Recherches en didactique des mathĂ©matiques Format 14 cm x 22 cm, p. 339-360

ISBN 2-85919-065-1 EAN 9782859190651 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification