Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/1. p. 5-43. Sur le rôle du groupe-classe pour obtenir, et résoudre, une situation a-didactique.
English Title : The role of class-groupe for entering and resolution of an a-didactical situation. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Klassengruppe als Grundlage fuer eine A-didaktische Situation. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Alibert Daniel
Résumé
L’auteur propose une description théorique des phases d’entrée dans une situation a-didactique et de résolution d’une telle situation, dont l’élément fondamental est le rôle joué par le groupe-classe. Abstract The author proposes a theoretical description of both phase of an a-didactical situation, entering and resolution, whose fundamental element is the role played by the class-group. Resumen Proponemos una descripción téorica de las fases de entrada y resolución de una situación a-didactica, el elemento esencial es el papel jugado por el grupo-clase.
Notes
Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM – Recherches en Didactique des Mathématiques
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1991 Format 14 cm x 22 cm, p. 5-43 Index Bibliogr. p. 32-34
ISSN 0246-9367
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés