Les débats de didactique des mathématiques. Sur les modèles des conceptions, relecture d’une expérimentation. p. 9-19.
incomplète
English Title : Models of conceptions, consideration of a former experiment. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL
Auteur : Assude Teresa
Résumé
Dans cet exposé, l’auteur fait une relecture d’une expérimentation faite en 1988 avec des élèves de quatrième et de troisième sur les conceptions de ces élèves a propos de la racine carrée, ce qui me permettra d’utiliser d’autres outils d’analyse comme ceux du modèle des rapports au savoir tel qu’il est développé par Yves Chevallard et d’analyser quelques aspects relatifs aux modèles des conceptions. Abstract NULL Zusammenfassung NULL Resumen NULL Riassunto NULL Resumo NULL
Notes
Cet article est une contribution de l’auteur aux Actes du séminaire national 1993-1994.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1995 Collection Travaux et thèses de didactique. Série Sciences. Format 14 cm x 22 cm, p. 9-19
ISBN 2-85919-108-9 EAN 9782859191085 ISSN 1263-9656
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés